La place des deux roues en ville

Ce matin dans Sud-Ouest : Vélos et Tram mauvais tandem !

N’est-il pas temps de se poser la question de la circulation des deux roues “sans motorisation thermique” en ville ? Quand des voies sont restructurées autour de l’automobile ou du tram sans penser aux cheminements doux. Bien sûr les incivilités de cyclistes et de “trottinettistes” sont nombreuses, mais le logiciel de nos élus et des techniciens de la métropole est-il bien ouvert sur les nouveaux modes de déplacements ? Et les usagers à 4 roues habituels sont-ils prêts à partager l’espace public ?

Lors de la réunion de bureau d’hier soir il a été demandé d’améliorer la qualité des images, notamment celles extraites de Sud-Ouest, premier essai aujourd’hui. Mais il n’est pas indispensable d’attendre une réunion pour apporter une critique sur le site vous pouvez aussi utiliser le mail de la fédération : federation@federation-quartiers-pessac.com (en attendant le rétablissement de la fiche contact)