Information fédérale pour la période de restrictions sanitaires

Dans cette période difficile où l’ensemble des animations et des activités menées par nos syndicats et comités de quartier sont annulés, nous devons mettre en évidence le rôle principal d’une association comme la nôtre à savoir développer le lien social qui peut exister dans un quartier en travaillant sur un certain nombre de solidarités.

Au niveau de la fédération nous avons appris qu’un certain nombre de nos syndicats et comités de quartier sont rentrés en contact avec les personnes les plus fragiles afin de pouvoir les aider si nécessaire. Certains comités, syndicats de quartiers ont mis en place des veilles, d’autres en travaillant avec les commerçants et ont mis en place des portages, d’autres ont communiqué les informations qu’elles viennent du gouvernement de la métropole ou bien de la ville de Pessac.

Pour faire le point sur tout ce qui se réalise au niveau des différentes collectivités et dans les divers domaines vous pouvez consulter la fiche en cliquant ici . Il n’y a aucun doute sur votre connaissance de l’ensemble de ces mesures mais néanmoins il semble nécessaire de le rappeler à l’ensemble de nos adhérents.